Essai détaillé / Mercedes-AMG GT S
Nettement plus compacte et moins chère que la SLS, la GT ambitionne d’élargir la clientèle d’AMG tout en s’attaquant à un monstre sacré: la Porsche 911.
- Avis Rédaction 15.00 /20
Cette fois, ça y est. Après avoir éludé le frontal à plusieurs reprises, Mercedes en vient finalement aux mains dans un combat sans retenue avec la Porsche 911. C’était quelque part inévitable, même si Stuttgart a longtemps tourné autour de son adversaire, en évitant le combat direct. Notamment avec le supercar SLS, premier modèle 100% AMG, dont les portes «papillon» évoquaient la 300 SL d’antan. Cela dit, l’engin restait trop exclusif, trop peu pratique au quotidien et surtout beaucoup trop cher pour envisager de rivaliser avec la plus emblématique des Porsche, qui continue de connaître une diffusion record. Mais tout ça, c’est du passé. Avec la GT, AMG ne se cache plus, car l’engin revendique une polyvalence proche de celle de la 911 pour un prix assez proche. C’est déjà beaucoup, mais le mimétisme s’arrête là. Car chez AMG, on a aussi ses traditions. Et ses objectifs.
- V8 expressif, sonorité, disponibilité
- Boîte robotisée efficace
- Comportement incisif
- Freins «carbone» indestructibles
- Présentation soignée
- Qualité des sièges, accès, volume du coffre
- Comportement non linéaire aux limites
- Fermeté de la suspension (pack Dynamic)
- Insonorisation globale décevante
- Quelques à-coups dans la boîte à faible allure
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz GT AMG
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