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Essai détaillé / Mazda 2 1.5 90

Comme sa devancière, la Mazda 2 à essence est également disponible avec une boîte de vitesses automatique. Et il s’agit même d’une toute nouvelle, à 6 et non plus 5 rapports!

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.00 /20

Une boîte automatique classique dans une petite polyvalente, c’est, à l’instar d’une transmission à variation continue (CVT), un choix typiquement asiatique. Les modèles européens concurrents qui sont disponibles avec ce genre de transmission recourent, à quelques rares exceptions près, à une boîte robotisée, qu’elle soit à simple ou double embrayage. Alors que chez les constructeurs japonais Mitsubishi, Nissan et Toyota, les Space Star, Micra et Yaris peuvent recevoir une boîte à transmission continue CVT, Mazda s’en tient (comme Suzuki pour la Swift) à un convertisseur de couple traditionnel. Ce choix se retrouve aussi chez les Coréens (Hyundai i20 et Kia Rio). La précédente Mazda 2 pouvait être équipée d’une boîte automatique à 5 rapports (un peu moins de 7% des ventes totales du modèle), mais la nouvelle 2 a droit à une toute nouvelle boîte qui compte désormais 6 rapports et n’est disponible qu’avec le 1.5 à essence de 90 ch.

  • Moteur souple et agréable
  • Consommation très intéressante
  • Commande de boîte fl uide
  • Comportement sûr et plaisant
  • Nombreuses aides à la conduite disponibles
  • Allure attrayante
  • Suspension assez sèche
  • Habillage du genre gris/plastique
  • Espace aux jambes à l’arrière un peu juste
  • Coff re: seuil élevé et plancher non affl eurant
  • 0 à 100 km/h pas vraiment d’anthologie
  • Manque d’espaces de rangement

Dans cet article : Mazda, Mazda Mazda2

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