Essai détaillé / Mazda 2 1.5 90
Comme sa devancière, la Mazda 2 à essence est également disponible avec une boîte de vitesses automatique. Et il s’agit même d’une toute nouvelle, à 6 et non plus 5 rapports!
- Avis Rédaction 15.00 /20
Une boîte automatique classique dans une petite polyvalente, c’est, à l’instar d’une transmission à variation continue (CVT), un choix typiquement asiatique. Les modèles européens concurrents qui sont disponibles avec ce genre de transmission recourent, à quelques rares exceptions près, à une boîte robotisée, qu’elle soit à simple ou double embrayage. Alors que chez les constructeurs japonais Mitsubishi, Nissan et Toyota, les Space Star, Micra et Yaris peuvent recevoir une boîte à transmission continue CVT, Mazda s’en tient (comme Suzuki pour la Swift) à un convertisseur de couple traditionnel. Ce choix se retrouve aussi chez les Coréens (Hyundai i20 et Kia Rio). La précédente Mazda 2 pouvait être équipée d’une boîte automatique à 5 rapports (un peu moins de 7% des ventes totales du modèle), mais la nouvelle 2 a droit à une toute nouvelle boîte qui compte désormais 6 rapports et n’est disponible qu’avec le 1.5 à essence de 90 ch.
- Moteur souple et agréable
- Consommation très intéressante
- Commande de boîte fl uide
- Comportement sûr et plaisant
- Nombreuses aides à la conduite disponibles
- Allure attrayante
- Suspension assez sèche
- Habillage du genre gris/plastique
- Espace aux jambes à l’arrière un peu juste
- Coff re: seuil élevé et plancher non affl eurant
- 0 à 100 km/h pas vraiment d’anthologie
- Manque d’espaces de rangement
Dans cet article : Mazda, Mazda Mazda2
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Toyota Yaris 3p 1.5 Dual VVT-ie Comfort
Alfa Romeo MiTo 1.4 78 Junior
Hyundai i20 5p 1.0 T-GDi 74kW Twist
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions