Essai détaillé / Lexus RC 300h : Manga
Après un débarquement à l’artillerie lourde avec la RC F, Lexus revient à une conception plus terre-à-terre du coupé «premium» à 4 places. La RC 300h devient ainsi la première hybride de son segment. Un statut de précurseur qui lui vaut déjà les félicitations du jury… et le passage au crible de notre essai détaillé.
- Avis Rédaction 14.23 /20
Fin 2014, Lexus présentait la RC F, un redoutable coupé mû par un V8 atmosphérique de 477 ch. Elle poursuivait le même objectif que sa devancière, la berline IS-F: marcher sur les plates-bandes des Allemands dans un domaine qu’ils maîtrisent à la perfection, les ultrasportives. Le spécialiste de l’hybridation n’en était donc pas à son premier écart de conduite avec la RC F. Voici à présent qu’il rentre dans le rang. Son coupé aux lignes spectaculaires n’est plus l’apanage des sportifs purs et durs. Il se veut désormais accessible grâce à des versions plus «modestes», dont une hybride: la 300h. Mais si le coupé RC revient logiquement aux fondamentaux de la marque, il n’abandonne pas son style bien tranché.
- Ligne décalée et spectaculaire
- Confort des sièges et de la suspension
- Equipement de série ultracomplet
- Qualité d’assemblage et de fabrication
- Insonorisation… sauf quand le moteur s’emballe !
- Système hybride efficace en ville et dans les files
- Accord moteur/boîte: effet moulin à café !
- Palettes au volant totalement inutiles
- Accès à la banquette et au fond du coffre!
- Ergonomie d’ensemble, pavé tactile inadapté
- Feeling pédale de frein peu naturel
- Prix d’accès, fiscalité wallonne inadaptée
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