- Avis Rédaction 15.50 /20
Naguère encore, c’était toujours la même profession de foi qui sortait de la bouche des dirigeants des marques de prestige, principalement britanniques: «Notre image et notre marque ne se prêtent pas à une voiture de ce genre. Nous préférons miser sur la sportivité, le confort, le luxe, l’exclusivité, etc.» Mais ces derniers temps, on a assisté à un changement de cap, à vrai dire prévisible au vu des chiffres du marché. Après Porsche et son Cayenne (qui a sauvé le constructeur…), toutes les marques de prestige, si sportives et luxueuses soient-elles, sortent un SUV. Même Rolls-Royce, qui ne pouvait rester les bras croisés devant l’arrivée du Bentley Bentayga, au succès commercial retentissant.
Chez Jaguar aussi, le F-Pace pourrait bien devenir le modèle le plus vendu, surtout quand on sait à combien d’exemplaires il avait déjà été commandé, avant même que les acheteurs potentiels aient pu en prendre le volant! Sur un marché des SUV en pleine croissance, il a fait l’effet d’une bombe, ce qui s’explique par ses lignes réussies ainsi que par une offre intelligemment positionnée: avec des prix de base pas trop élevés, le F-Pace a également des arguments pour retenir les clients fleet.
- Habitacle spacieux et fonctionnel
- Plaisir et sécurité de conduite
- Aptitude au hors-piste surprenante
- Quelle belle allure!
- Versions d’accès intéressantes; conso raisonnable
- Bon confort des sièges
- Options pouvant faire exploser la facture
- Suspension assez raide
- Performances plutôt médiocres
- Habitacle standard assez sombre
- Choix de certains matériaux à l’intérieur
- Visibilité vers l’arrière, diamètre de braquage
Dans cet article : Jaguar, Jaguar F-pace
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!