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Essai détaillé / Hyundai i10

Dans le segment des citadines, la concurrence des prix fait rage. Mais le principal critère d'achat reste l'esthétique, que l'on sait difficile à allier avec les aspects pratiques. Hyundai relève pourtant le défi avec sa nouvelle i10.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.00 /20

Comparée à sa devancière, l'i10 gagne 8 cm en longueur, 6,5 cm en largeur et perd 4 cm en hauteur. Son empattement progresse quant à lui de 5 cm, à 2,385 m, soit exactement celui de sa cousine coréenne Picanto, dont elle dérive directement, comme par le passé. Hyundai ne s'est pas pour autant contenté d'un simple copier/coller: les voies sont élargies et la géométrie de la suspension McPherson et essieu de torsion a été revue. À l'inverse de Kia, Hyundai se contente de proposer une unique carrosserie à 5 portes. Cette configuration facilite l'accès aux places arrière et remporte un plus grand succès dans nos contrées. Quant au moteur, Hyundai ne réédite pas l'expérience du Diesel. L'ancienne génération avait d'ailleurs déjà abandonné ce moteur depuis 2011. Le 1.1 à essence produit en Inde disparaît également. Il est remplacé par deux blocs à essence, 1.0 et 1.2, délivrant respectivement 66 et 87 ch. Seul le petit mille qui nous concerne est habilité à s'octroyer les services d'une boîte automatique à 4 rapports.

  • Insonorisation inégalée dans le segment
  • Qualité d'assemblage et de fabrication
  • Confort de marche général pour une citadine
  • Volume du coffre dans le segment
  • Commande de boîte ultraprécise et bien guidée
  • 5 ans de garantie, sans limitation de kilomètre
  • Direction artificielle et peu communicative
  • Espace aux jambes sur la banquette
  • Finition haut de gamme Joy réservée au 1.2
  • Seuil de chargement élevé
  • Boîte automatique uniquement sur Pop
  • Stop&start uniquement sur BlueDrive

Dans cet article : Hyundai, Hyundai i10

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