Essai détaillé / Hyundai i10
Succédant à la rudimentaire Atos, l'i10 a été spécifiquement développée pour le marché européen. Joliment présentée, l'i10 devrait permettre à Hyundai d'accroître sa présence dans le segment A.
Partageant ses dessous avec la Kia Picanto, l'i10 n'a donc, conceptuellement parlant, plus rien à voir avec l'Atos. D'abord le châssis : à l'avant, on retrouve des McPherson montés sur un berceau; à l'arrière, un essieu de torsion. Le tout avec des réglages différents de ceux de la Picanto, dictés notamment par une hauteur plus importante de 6 cm. Deux moteurs sont proposés : le 1.1i à essence, pouvant s'accoupler à une boîte automatique et le 1.1 CRDi. On s'en doute, ces deux mécaniques sont également communes à la Kia Picanto, qui conserve toutefois l' « exclusivité » du 1.0. Plus tard dans l'année, un 1.2 de 75 ch flambant neuf fera son apparition.
Dans cet article : Hyundai, Hyundai i10
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