Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Fiat Stilo Multi Wagon JTD 115

Rédigé par Bert Troubleyn le

Le mélange des genres est très à la mode en ce moment. Baptisée Multi Wagon, la nouvelle variante de la Stilo est donc un mélange de deux concepts: MPV et break.

Franchement spacieuse et pratique avec son grand hayon dégageant une large ouverture sur le compartiment de charge, la Stilo Multi Wagon souffre de l'hybridation de sa conception, séduisante sur le plan du marketing, mais pénalisante pour le confort et la fonctionnalité. Difficile, en effet, d'accepter de voir la position de conduite gâchée par sa hauteur excessive ou encore la modularité du compartiment de charge limitée par une banquette à l'assise non rabattable ou démontable, mais éventuellement coulissante. On se dit finalement que Fiat s'est compliqué la tâche sur des aspects qui méritaient plus de simplicité tout en en négligeant d'autres, nettement plus importants, tels que le freinage ou les suspensions, empruntés à la berline, dont la vocation est pourtant différente. Il en résulte une Stilo pas vraiment «Multi», pas vraiment «Wagon», qui aurait pu simplement être un break! Heureusement que le tarif (indicatif, rappelons-le) apparaît plutôt compétitif.

Dans cet article : Fiat, Fiat Stilo

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires