- Avis Rédaction 15.00 /20
Sans qu'il n'y paraisse vraiment, la F12 Berlinetta est sensiblement plus compacte que sa devancière, la 599 GTB. Cela ne faisait vraisemblablement pas partie des priorités dans le cahier des charges, mais résulte de toute une série de mesures visant à améliorer le centrage des masses et à abaisser le centre de gravité. De la compacité découle généralement la légèreté. Complètement revu pour la F12, le V12 entraîne toujours les seules roues arrière, via une boîte robotisée à 7 rapports et un différentiel à glissement limité actif (E-Diff). Face à la Lamborghini Aventador et sa transmission intégrale quasi permanente, la Ferrari V12 reste donc fidèle à la pureté du concept de coupé propulsion ultrasportif, tout en défiant encore un peu plus les limites supposées des lois de la physique...
- V12 atmo d'exception, bande son divine
- Performances de très haut vol
- Équilibre, efficacité dynamique du châssis
- Position de conduite, commandes idéales
- Aides à la conduite souples et gratifiantes
- Confort de marche appréciable au quotidien
- Motricité parfois délicate, 740 ch à gérer!
- Consommation, autonomie plutôt limitée
- Visibilité vers l'arrière médiocre
- Quelques détails de finition à soigner
- Essuie-glace démissionnaires..au-delà de 250 km/h !
Dans cet article : Ferrari, Ferrari F 12