- Avis Rédaction 14.00 /20
La recette de Dacia est désormais éprouvée: un véhicule très simple et peu cher grâce, notamment, au carry-over, large partage d'éléments avec des véhicules existants. Le Duster restylé n'opère pas différemment: seulement 25 à 30% de ses pièces lui sont spécifiques, le reste étant partagé avec les 6 autres modèles de la gamme. La nouvelle mouture présente évidemment mieux grâce à des éléments de carrosserie plus léchés tout en étant aussi meilleure intrinsèquement parce qu'elle recourt au récent - et nouveau - compartiment avant des Logan, Sandero, Dokker et Lodgy (berceau moteur et tablier), qui permet de répondre aux nouvelles exigences en matière de sécurité (chocs avec les piétons) tout en améliorant le bilan sonore et en accueillant de nouveaux moteurs nécessaires au respect des normes de dépollution. Mécaniquement, le Duster ne se refuse donc plus grand-chose. Il a ainsi droit au récent 1.2 TCe des Renault (125 ch) ainsi qu'à une boîte à 6 vitesses pour son dCi de 90 ch alors que la Clio IV se contente toujours d'une boîte 5. L'ESP et les airbags latéraux avant sont désormais de série, tandis que l'habitacle a été repensé pour accueillir la très complète et peu onéreuse interface MediaNAV. D'autres équipements largement désirés par la clientèle sont par ailleurs aussi de la partie: indicateur de température extérieure, régulateur/limiteur de vitesse et même le cuir.
- Progrès évidents en qualité perçue
- Insonorisation de bien meilleure facture
- Look toujours aguicheur
- Prix ultraserré Sécurité à niveau (ESP, airbags...)
- Nouvelles possibilités d'équipement
- Écran du MediaNAV trop bas, lisibilité
- Espaces de rangement trop étroits
- Qualité des sièges en baisse
- Qualité de la connexion Bluetooth
- Seuil de coffre élevé
Dans cet article : Dacia, Dacia Duster