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Essai détaillé / Alfa Romeo Stelvio Super 2.0 Turbo Q4 : Le modèle de la relance

Rédigé par Johan Dillen le

Si l'on fait abstraction de la Matta des années 50 et des rares breaks 4x4 de la marque (33, 156…), le Stelvio constitue la première vraie incursion d'Alfa Romeo dans le monde du SUV. Avec son 2.0 à essence turbocompressé de 280 ch, il revendique par ailleurs les meilleures performances de sa catégorie.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 13.64 /20

Les voies du Seigneur sont impénétrables… Mais elles font figure d’autostrade éclairée a giorno en comparaison de celles de Fiat Chrysler Automobiles! Alors que les premiers Stelvio circulaient pourtant déjà en notre beau pays, c’est en Italie que nous avons été invités pour une prise de contact plus approfondie avec la voiture, et ce au volant d’un Stelvio de présérie qui avait déjà été utilisé lors de la présentation à la presse au mois de mars et affichait plus de 7.000 km au compteur… Autant vous avouer que nous ne sommes dès lors toujours pas en mesure d’émettre un avis valable sur le Stelvio de série ainsi que son comportement sur nos routes belges disons si… typiques! Et cela alors que notre idée initiale était d’opposer directement le Stelvio à ses concurrents les plus directs. «C’est comme ça et pas autrement», nous a-t-on répondu chez Alfa. Soit. Mais c’est dommage, car il est évident que le premier SUV de la marque au Biscione est une nouveauté particulièrement intéressante au sein d’une catégorie où l’on trouve des véhicules aussi en vue que les BMW X4, Audi Q5, Mercedes GLC Coupé, Jaguar F-Pace et Porsche Macan. Mais nous ne désespérons pas d’organiser bientôt la grande confrontation, avec un autre moteur sans doute.

  • Dynamisme
  • Direction précise
  • Performances
  • Consommation contenue
  • Prix concurrentiel
  • Technologiquement en retard
  • Finition de l'habitacle
  • Visibilité vers l'arrière
  • Coffre trop étroit
  • Habitabilité arrière

Dans cet article : Alfa Romeo, Alfa Romeo Stelvio

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