Fort de l’expérience du Volkswagen Tiguan, l’Ateca s’attaque au segment des SUV tel un conquérant. Reste que s’il est le plus habitable, le mieux fini et qu’il jouit d’un comportement routier rigoureux, son 1.6 TDI n’est pas en mesure de rivaliser avec le 1.6 i-DTEC du HR-V. Ce dernier jouit en outre aussi d’une modularité sans égale qui lui permet de présenter le meilleur rapport habitabilité/encombrement de comparatif; le tout pour un rapport prix/qualité-équipement intéressant. Le HR-V s’impose donc de peu face à l’Ateca, qui monte sur la seconde marche du podium. Véritable précurseur du segment, le Qashqai reste un concurrent redoutable, mais il est aujourd’hui moins abouti que les Honda et Seat. Il s’empare de la 3e place au terme de cet essai. Le Mokka X échoue donc de très peu au pied du podium. Et, bien qu’il ait progressé en finition et connectivité depuis qu’il s’octroie le sufixe «X», il reste moins habitable que ses concurrents du moment, mais à peine moins encombrant et certainement pas moins cher. C’est la dure loi du classement aux points, car le Mokka X ne démérite en rien par ailleurs.
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Honda HR-V 5p 1.6 i-DTEC Comfort | 17,50 | 16,00 | 15,00 | 14,00 | 15,90 |
2. Seat Ateca 1.6 TDI Reference | 16,00 | 15,00 | 16,00 | 15,00 | 15,80 |
3. Nissan Qashqai dCi 115 Visia | 15,00 | 14,00 | 15,00 | 14,00 | 15,00 |
4. Opel Mokka X 1.6 CDTI Start/StopEdition | 14,00 | 14,00 | 14,00 | 14,50 | 14,70 |
Dans cet article : Honda, Honda HR-V , Nissan, Nissan Qashqai , Opel, Opel Mokka x , Seat, Seat Ateca
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!