Dans le clan des petites GTI pures et dures c’est aujourd’hui la 208 GTi by Peugeot Sport qui fait le plus d’étincelles. Efficace, performante, amusante à conduire et à brusquer même sur circuit, elle possède tous les ingrédients qui ont fait, font et feront encore longtemps, du moins on l’espère, les grandes de son espèce. Sensiblement moins chère, mais pas moins compétente dès lors qu’on parle de trajectoires à tailler sur la route ou sur circuit, l’Opel Corsa OPC manque juste d’un peu de caractère dans le moteur et de fun dans le châssis pour soutenir la comparaison avec la lionne. Un peu mal à l’aise avec sa boîte qui tend trop souvent à raboter le plaisir et les sensations de conduite, la Clio R.S. reste une cliente sérieuse... pour les amateurs d’un genre moins radical. Les temps ont décidément bien changé.
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Peugeot 208 3p 1.6 THP 153kW GTi by Peugeot Sport | 17,00 | 17,00 | 18,00 | 15,00 | 16,60 |
2. Opel Corsa 3p 1.6 Turbo Ecotec 207 hp OPC | 17,00 | 14,00 | 16,00 | 16,00 | 16,00 |
3. Renault Clio 5p 200 EDC R.S. | 16,00 | 16,00 | 15,00 | 15,00 | 15,40 |
Dans cet article : Renault, Renault Clio , Peugeot, Peugeot 208 , Opel, Opel Corsa
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!