C'est devenu une tradition chez Opel: les sportives de la gamme (qu’on appelait auparavant GT ou GSi) sont désormais mises au point directement par l’Opel Performance Center, un département étroitement lié à la branche Motorsport dans l’organigramme du Blitz. A sa tête, Volker Strycek a reçu pour mission d’accroître les qualités dynamiques et sportives des modèles de série qui lui sont confiés, dont la nouvelle Corsa récemment. Pilote aguerri – et même champion du monde de DTM en 1984 –, l’homme a bien sûr de solides exigences en la matière et n’hésite pas à soumettre pour la cause ses prototypes au test impitoyable de la Nordschleife, l’enfer vert de la Rhénanie allemande. Il en ressort généralement des engins rapides et redouta- blement efficaces sur piste, voire carrément radicaux, à l’image de la série spéciale Nürburgring élaborée en fin de vie pour la Corsa OPC de génération précédente. Plus question de traîner cette fois-ci: Strycek a d’emblée validé deux définitions pour la nouvelle Corsa: une «normale», offrant déjà les performances et le tempérament attendu d’un modèle OPC, et une Pack Extreme Performance équipée de tout l’attirail nécessaire pour, selon l’homme, «s’offrir un ticket d’entrée pour le circuit».
Dans cet article : Renault, Renault Clio , Peugeot, Peugeot 208 , Opel, Opel Corsa
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