Assurément, le Jaguar a la palme de la séduction. C’est celui qui a tout à la fois la plus forte et belle carrure, la ligne la plus sportive et élégante. Le F-Pace met aussi sa relative légèreté à profit pour se révéler le plus intéressant à conduire activement. Là, il rejoint un BMW qui, sur une suspension sport M, n’a pas pris une ride. Mais reste, hélas, très en retrait des allemands face au chrono, où il se montre aussi lambin qu’un Range. La parenté du Jaguar avec Land/Range Rover, justement, le rend plus apte à sonder les chemins creux que l’Audi ou le BMW qui, eux, se montrent aussi à l’aise sur les surfaces glissantes, mais à la condition que celles-ci soient plus nettes et planes. Il a, avec le BMW, le châssis le plus dynamique au prix d’une certaine fermeté à laquelle le Mercedes échappe grâce à sa suspension pneumatique. Le GLC a gardé le savoir-faire de son prédécesseur le GLK sur les sols difficiles et s’impose comme le plus rapide et confortable de la confrontation.
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Mercedes-Benz Classe GLC GLC 250 d 4MATIC | 17,00 | 17,00 | 17,00 | 12,00 | 16,00 |
2. Jaguar F-Pace 2.0D 132kW 4x4 Pure | 16,00 | 15,00 | 17,00 | 13,00 | 15,40 |
3. BMW X3 xDrive20d (140 kW) | 14,00 | 16,00 | 16,00 | 14,00 | 15,20 |
4. Audi Q5 40 TDI quattro | 15,00 | 16,00 | 15,00 | 12,00 | 14,80 |
Dans cet article : Audi, Audi Q5 , BMW, BMW X3 , Jaguar, Jaguar F-pace , Mercedes-Benz, Mercedes-Benz GLC
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!