Le Puma sème le trouble dans le troupeau des citadines hautes sur pattes... Il prend la tête de cette confrontation grâce à un rapport prix/équipement plus intéressant, mais aussi parce qu’il ne souffre d’aucun défaut criant et offre même le meilleur agrément dynamique. Le Captur (inchangé sur la forme, mais intelligemment renouvelé sur le fond) joue davantage la carte familiale, avec un habitacle très agréable à vivre (assises hautes, modularité) et une grande douceur générale de fonctionnement (moteur, suspension, commandes). A la 3e place, le 2008 en jette avec son habitacle premium et son épatant compromis confort/tenue de route, mais son tarif est le plus élevé du lot. Quant au Kamiq, il est bon en tout, mais sans éclat particulier et fait payer sa rigueur (toute germanique…) d’une certaine avarice (équipement de série limité, options nombreuses et chères).
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Ford Puma 1.0i Ecoboost mHEV 92kW Titanium | 15,00 | 16,50 | 16,00 | 16,00 | 16,10 |
2. Renault Captur TCe 140 Intens | 16,00 | 16,00 | 16,00 | 14,00 | 15,40 |
3. Peugeot 2008 1.2 Puretech 96kW S&S Active | 16,00 | 16,00 | 16,00 | 13,00 | 15,20 |
4. Skoda Kamiq 1.0 TSI 85kW Selection | 16,00 | 16,00 | 15,00 | 13,00 | 15,00 |
Dans cet article : Ford, Ford Puma , Peugeot, Peugeot 2008 , Renault, Renault Captur , Skoda, Skoda Kamiq
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!