A défaut d’être la plus performante, la Focus 1.0 EcoBoost est bien la plus convaincante de notre trio. Parce qu’elle est la moins chère à la base, parce que son petit tricylindre plein de vie offre de l’agrément tout en préservant le budget, parce que son châssis reste d’une homogénéité rare ou encore parce que son habitacle est toujours l’un des plus spacieux de la catégorie… on peut trouver bien des raisons de lui succomber. Derrière, la Renault Mégane 1.2 TCe et la Volkswagen Golf 1.2 TSI ne sont pas parvenues à se départager. Si l’allemande fait toujours preuve de grande polyvalence dans sa conception (châssis, habitacle, coffre) et offre le moteur le plus enthousiasmant du lot, elle pèche en revanche par quelques lacunes (équipement de série compté, ESP en option)… que sa remplaçante, déjà annoncée pour la fin de l’année, aura à charge de combler. Enfin, la Renault ne joue qu’à moitié la carte du budget. En choisissant de mieux s’équiper, elle souffre forcément d’un prix d’attaque plus élevé. Et si elle peut encore compter sur un châssis rigoureux et un douze-cents vigoureux pour se justifier, son manque de considération pour ses passagers arrière est aussi de nature à faire hésiter. A chacun, donc, de faire son choix en fonction de ses priorités.
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Ford Focus 5p 1.0 Ecoboost 100 Trend | 14,00 | 16,00 | 16,00 | 16,00 | 16,00 |
2. Volkswagen Golf VI 5p 1.2 TSi Trendline | 16,00 | 18,00 | 16,00 | 12,00 | 14,80 |
3. Renault Megane 5p Energy dCi 110 TomTom® Edition | 14,00 | 15,00 | 14,00 | 15,00 | 14,80 |
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Golf , Renault, Renault Mégane , Ford, Ford Focus
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!