Certes, la Clio offre un niveau de sécurité très appréciable. Elle se montre aussi plus conviviale à vivre de par sa finition, son équipement plus riche et son comportement routier nettement meilleur que la Logan. Mais cela justifie-t-il un supplément de 4.500 €? De toute évidence, non! D’abord parce qu’à ce prix, la MCV dispose déjà de l’essentiel et plus encore: climatisation, rétroviseurs et lève-vitres électriques, GPS, Bluetooth, régulateurlimiteur de vitesse: tout y est ou presque. Admettons que son habitacle est plus terne, mais il n’est certainement pas moins bien assemblé. Reconnaissons aussi qu’elle est moins aguichante que la Clio, ou en tout cas, qu’elle se profile davantage comme un break utilitaire, mais c’est au bénéfice de l’habitabilité et de l’espace de chargement. N’est-ce pas l’atout premier attendu d’un break? Assurément. A moins de rechercher un break polyvalent à l’encombrement minimum et d’être à ce point à cheval sur la sécurité, la Dacia Logan MCV est sans conteste le maître achat dans la catégorie.
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Dacia Logan MCV 1.5 dCi 90 Lauréate | 14,00 | 14,00 | 14,00 | 19,00 | 14,60 |
2. Renault Clio Grandtour dCi 75 Life | 12,00 | 15,00 | 15,00 | 12,00 | 14,00 |
Dans cet article : Dacia, Dacia Logan , Renault, Renault Clio
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!