Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Citroën C5 Tourer - Opel Insignia Sports Tourer - Peugeot 508 SW - Renault Laguna Grandtour - Volkswagen Passat Variant : Rififi chez les breaks

Citroën C5 Tourer - Opel Insignia Sports Tourer - Peugeot 508 SW - Renault Laguna Grandtour - Volkswagen Passat Variant : Rififi chez les breaks #1
Notre verdict

La Citroën C5 ferme de peu la marche. Certes, elle dispose d'un coffre spacieux, mais son tarif et son comportement «à part» résultant de sa suspension hydropneumatique ne satisfera qu'un public ciblé et elle souffre aussi d'une qualité de finition en léger retrait par rapport à ses concurrentes plus récentes. Cette dernière remarque est d'ailleurs également valable pour la 508, que l'on retrouve en 4e place en l'absence de réelles qualités qui lui permettraient de se distinguer de ses rivales. Reste que le plus difficile à accepter, à nos yeux, c'est que Peugeot ait soudainement décidé de laisser de côté une de ses valeurs fondamentales: le plaisir de conduite. Quant à la Renault Laguna, elle n'est plus de première jeunesse et cela se remarque notamment à son moteur bruyant. En contrepartie, elle propose le coffre le mieux conçu, sait se montrer sobre et reste très agréable à conduire. Vous l'aurez compris, le top 2 revient aux allemandes, qui se distinguent de leurs rivales françaises par leur meilleure ergonomie. Certes, malgré son excellent châssis, l'Insignia n'est pas un modèle d'agrément de conduite, mais elle présente l'avantage de rester très abordable et spacieuse. Dommage que son bilan consommation ne soit pas un peu meilleur. La Passat, enfin, termine sur la première marche du podium, tout simplement parce qu'elle ne souffre d'aucun véritable défaut et, surtout, parce qu'elle sait mettre en avant les qualités que l'on attend d'un grand break, qu'il s'agisse du confort, de la sobriété, de l'habitabilité ou de la sécurité. Bref, une voiture très homogène et bien pensée qui mérite sans conteste sa courte victoire.

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. Volkswagen Passat Variant 2.0 TDi 136 Highline 15,00 15,00 13,00 13,00 14,00
2. Opel Insignia Sports Tourer 2.0 CDTI 130 ecoFlex Sport 14,00 14,00 12,00 15,00 13,80
3. Renault Laguna Grandtour 2.0 dCi 130 Emotion 13,00 12,00 14,00 14,00 13,20
4. Peugeot 508 SW 2.0 HDi 100kW Allure 13,00 13,00 12,00 13,00 13,00
5. Citroën C5 Tourer 2.0 HDi 136 Exclusive 13,00 14,00 12,00 11,00 12,80

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires