Nous sommes ici en présence de 3 cabrios explosifs; pourtant, chacun se distingue suffisamment des autres pour séduire une clientèle différente (du moins en partie). Toujours dans le coup esthétiquement avec son dessin le plus particulier, l’Audi commence cependant à accuser le poids des ans. Cela se remarque sur le plan du dynamisme et des performances. Par ailleurs, la R8 est proposée à un prix très élevé, que le moteur central et la transmission intégrale ne justifient pas pleinement. Voilà qui donne à penser que, fort de son image et de son succès, Audi gonfle sans vergogne le tarif de ses modèles les plus prestigieux. Dans sa variante cabriolet, la Porsche 911 est à nos yeux la plus homogène et la plus aboutie du lot. Après tout, quoi de plus normal quand on sait que la «991» est le résultat de 50 ans d’évolutions d’une icône intemporelle initialement inspirée de la Coccinelle ! Quant à la Jaguar F-Type, le temps nous dira si elle deviendra aussi célèbre que son aïeule. Ce qui est certain, c’est que la F-Type est une vraie machine à plaisir. Et si, en matière de comportement, voire d’agrément, la 911 fait mieux, c’est avant tout dû au fait que cette version V8 n’est pas la plus homogène de la gamme. Nous lui préférons les versions V6 (S). En résumé, s’il nous fallait n’en choisir qu’une, nous aurions beaucoup de mal à choisir entre F-Type et 911. Voilà qui explique pourquoi toutes deux finissent à égalité.
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Jaguar F-Type Cabriolet 5.0 V8 Aut. S | 16,00 | 17,00 | 17,00 | 14,00 | 16,00 |
2. Porsche 911 Cabrio Carrera Cabrio S | 17,00 | 18,00 | 18,00 | 10,00 | 16,00 |
3. Audi R8 Coupé 4.2 V8 FSI 316kW quattro S tronic | 13,00 | 16,00 | 15,00 | 8,00 | 13,60 |
Dans cet article : Porsche, Porsche 911 , Jaguar, Jaguar F-Type , Audi, Audi R8
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!