Jaguar F-Type 3.0 V6 Aut. 280kW R-Dynamic
- Avis Rédaction 16.00 /20
- Agrément de conduite et de comportement
- V6 compressé très démonstratif… en bien!
- Boîte autom. archijuste en D, S et manuel
- Prix/exclusivité face aux allemandes
- Légère pour un coupé Jaguar (tout alu)
- Ligne harmonieuse, silhouette sublime
- Stricte 2 places confinée, sièges étroits
- Aspect bon marché du cuir, des polymères…
- Infodivertissement lent, distrayant et peu intuitif
- Coffre squatté à 90% par la roue galette!
- Espaces de rangement rares, toit vitré calorifique
- V6 compressé encore aux normes Euro 5!
Fiche technique Jaguar F-Type 3.0 V6 Aut. 280kW R-Dynamic
Consommation mixte | 9.8 l/100 km |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 4,90 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,96 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 17 /20
- Lire les 1 avis sur la Jaguar F-Type
BMW Série 4 Coupé M4
- Avis Rédaction 16.00 /20
- Equilibre bluff ant pour une propulsion
- Perfs/cylindrée-conso-écologie imbattable
- Boîte DKG fulgurante, choix des réglages
- Coupé 4 places sans kilos superflus
- Meilleur système multimédia embarqué
- Prix d’attaque vraiment concurrentiel...
- … mais on a deux 420i pour le même prix!
- Electronique envahissante (sélecteur, etc.)
- Son reconstitué (pas celui d’un 6 en ligne)
- Politique d’«options incontournables»
- N’a pas l’exclusivité de Jaguar et Porsche
- Style «musculeux» m’as-tu – déjà… – vu?
Fiche technique BMW Série 4 Coupé M4
Consommation mixte | 10.0 l/100 km |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 4,30 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,92 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 17 /20
- Lire les 8 avis sur la BMW Série 4 Coupé
Porsche 911 Targa Targa 4S
- Avis Rédaction 15.60 /20
- La frappe du flat 6, conso (S&S, coasting)
- Changements boîte PDK rapides, sans bavure
- Ressenti unique (freins, châssis, direction)
- Confort et sportivité à leurs paroxysmes
- Position de conduite, confort/sportivité top!
- Touche vintage (targa), ligne intemporelle
- Plus turbulente à ciel ouvert que le cabrio!
- Plus bruyante fermée que le coupé Carrera
- Boutons Tiptronic au volant peu intuitifs
- Infodivertissement lent, indigne d’une Porsche
- Prix déjà pharaonique sans option!
- Le moindre bidule infantile est facturé
Fiche technique Porsche 911 Targa Targa 4S
Consommation mixte | 9.0 l/100 km |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 4,80 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 1,36 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Avis Proprio /20
Audi RS5 Coupé 4.2 FSI S tronic quattro
- Avis Rédaction 14.40 /20
- Rondeur du gros V8 atmo à régime rapide
- Boîte robotisée grisante, en mode S surtout
- Coupé classique à 4 vraies places et coffre
- Cde infodivertissement intuitive et ergonomique
- Conduite tout temps efficace (quattro+diff.)
- Finition impeccable dans le moindre détail
- V8«vestige»: CO2, conso, pas de stop/start
- Suspension caricaturale en mode Dynamic
- Cherté, fiscalité plein pot (en Flandre aussi)
- Direction dynamique parfois peu naturelle
- Toit panoramique à peine entrebâillable…
- Lourdeur relative, endurance des freins
Fiche technique Audi RS5 Coupé 4.2 FSI S tronic quattro
Consommation mixte | 10.5 l/100 km |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 4,50 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,92 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Avis Proprio /20
Dans cet article : BMW, BMW Série 4 , , , Jaguar, Jaguar F-Type , Porsche, Porsche 911 , Audi, Audi A5
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!