Avec la montée en force des SUV et autres crossovers, reste-t-il encore une place pour les voitures «classiques»? Certes, les Peugeot 208 et Renault Clio sont les modèles les plus vendus de leur marque respective (voire de leur pays pour ce qui est de la Clio), mais pour combien de temps encore? Et si avec la nouvelle C3, mi-crossover, mi-polyvalente, Citroën avait vu juste? C’est tout le mal que l’on peut souhaiter à la marque au double chevron, d’autant que, face à une concurrence qui s’entête à jouer la carte du dynamisme, Citroën, malgré l’abandon de l’oléopneumatique, cherche à relancer le confort à la française. Un choix stratégique des plus rationnels, surtout à une heure où les routes sont de plus en plus encombrées et sous haute surveillance.
Dans cet article : Citroën, Citroën C3 , Peugeot, Peugeot 208 , Renault, Renault Clio
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!