Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

youngtimer / Subaru SVX

Les apparences sont parfois trompeuses. Ni vraiment sportive ni luxeuse, la Subaru SVX est un oiseau rare à la ligne particulière. Son moteur boxer et sa transmission intégrale en font une curiosité au milieu d’une concurrence bien plus traditionaliste.

Les apparences sont parfois trompeuses. Ni vraiment sportive ni luxeuse, la Subaru SVX est un oiseau rare à la ligne particulière. Son moteur boxer et sa transmission intégrale en font une curiosité au milieu d’une concurrence bien plus traditionaliste.

La technique

Dessinée par Giorgetto Giugiaro, qui officiait en ce temps-là pour Ital Design, la SVX se démarque à sa sortie en 1991 de ses concurrentes par son esthétique digne d’un OVNI avec une importante surface vitrée qui se termine de façon originale sur la malle arrière. Presque directement issue d’un concept car présenté au salon de Tokyo en 1989, la SVX ne ressemble à nulle autre! Sa technique est également particulière, avec l’adoption d’un 6 cylindres à plat 24 soupapes de 3,3 litres délivrant 230 ch. Doté d’un centre de gravité plus bas que celui d’un moteur traditionnel, ce boxer est accouplé à une boîte de vitesses automatique à 4 rapports. C’est malheureusement là que le bât blesse: cette transmission réduit fortement les performances et la japonaise fait beaucoup moins bien que les rivales allemandes de l’époque. Pourtant, le tableau n’est pas entièrement sombre: la voiture se révèle particulièrement douce à conduire et sa transmission 4x4 la rend très sécurisante.

Le mythe

Particulièrement discrète sur le marché à cause de sa ligne hors du commun et d’un prix de vente trop élevé, la SVX permet aujourd’hui à son propriétaire de rouler «différent». Confortable et bien équipée, la Subaru est une voiture de passionnés avertis.

La cote

Si vous en trouvez une, vous devrez la payer entre 3.000 et 7.500 €.

Maxime Hérion

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées