L’information émane de notre confrère Joost Custers – toujours très bien informé – et a été relayée par la Dernière Heure, les organisateurs du rallye d’Ypres auraient obtenu l’aval de la FIA pour remplacer l’épreuve initialement prévue en Irlande au mois d’aout dans le cadre du championnat du Monde des Rallyes 2022 (WRC). Seule manquerait encore la validation du soutien financier de la Région Wallonne et du RACB pour assurer le « paiement du plateau ».
De prime abord, cette « formalité » administrative et budgétaire ne devrait pas poser de problème et permettre à notre pays d’accueillir à nouveau l’élite du rallye mondial pour une épreuve qui ferait l’impasse sur l’étape à Francorchamps. Ce qui imposera de créer une troisième étape qui se déroulerait malgré tout dans les Ardennes.
Ces informations restent cependant à prendre au conditionnel, mais augurent d’une belle reconnaissance pour la qualité du travail réalisé par Alain Penasse (Manager du rallye d’Ypres) et l’équipe de Superstage, le club organisateur de l’épreuve. Cela offrirait une nouvelle occasion à Thierry Neuville de briller devant son public, même si pour cela il faudra que la Hyundai i20 N Rally1 progresse significativement par rapport à ce qu’elle a montré durant le rallye d’ouverture de la saison au Monte-Carlo.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!