Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

WRC et Rallye / Ford au Dakar en 2024 avec le Ranger

Rédigé par Frédéric Kevers le 15-06-2023

Ford participera au Dakar Rally 2024 en Arabie Saoudite avec un Ford Ranger T1+ préparé par l’équipe M-Sport. Et Sébastien Loeb pourrait faire partie des pilotes du constructeur américain.

Ford Performance a annoncé qu’il allait s’engager en rallye-raid et viser la victoire au prochain Dakar avec un prototype basé sur le Ford Ranger et aligné en catégorie T1+. Le pick-up de compétition sera conçu et produit par l’équipe britannique M-Sport, déjà partenaire de Ford en WRC avec la Ford Puma Hybrid Rally1. Cet engagement s’étalera sur plusieurs années et aura pour objectif la victoire au classement général du Dakar face à Audi, Toyota ou Prodrive.

Lisez aussi notre essai du Ford Ranger Raptor

V6 Ecoboost

À l’instar du Toyota Hilux aligné par l’équipe belge Overdrive Racing, le Ford Ranger T1+ s’appuiera sur un châssis tubulaire habillé d’une carrosserie évoquant le Ranger de série. Sous le capot, on retrouvera un V6 3.5 Ecoboost dont des variantes ont motorisé les Ford GT au Mans. Pour rappel, le Ford Ranger Raptor de série fait appel à un V6 3.0 Ecoboost que l’on retrouve aussi dans le Ford Bronco Raptor pour lequel il développe plus de 400 ch.

Ford Rager T1+ Dakar 2024

Sébastien Loeb au volant ?

Les premiers tests « grandeur nature » du Ford Ranger T1+ sont attendus lors de la Baja España Aragón et au Rallye du Maroc en juillet et octobre prochain avant un engagement officiel au prochain Dakar en janvier 2024. Ford n’a pas encore communiqué le nom des pilotes qui seront appelés à prendre le volant du Rager T1+, mais des rumeurs insistantes annoncent l’arrivée de Sébastien Loeb, insatisfait de l’évolution de son programme en rallye-raid avec le Prodrive Hunter, qui pêche par un manque de fiabilité depuis deux ans.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées