Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Trophées et records / World Car of the Year : la Hyundai Ioniq 5 triomphe

Rédigé par Frédéric Kevers le 14-04-2022

L’élection de la World Car of the Year 2022 a vu le triomphe de la Hyundai Ioniq 5 qui remporte le titre global, mais également celui de voiture électrique de l’année et du design. Audi, Mercedes et Toyota ont également remporté un trophée.

L’élection 2022 de la voiture de l’année – World Car of the Year (WCOTY) – a fait la part belle aux crossovers électriques puisque le trio de tête est composé de la Hyundai Ioniq 5, victorieuse, de la Ford Mustang Mach-E et de la Kia EV6. La star électrique de Hyundai a également été couronnée dans les catégories « voiture électrique » et « Design ». Pour couronner le tout, le Belge Luc Donckerwolke a reçu le titre de World Car Person of the Year. Rappelons que Donckerwolke occupe le poste de vice-président et chef du design de Hyundai.

Trois autres catégories faisaient l’objet d’une élection indépendante du concours global. Toyota repart avec le titre de World Urban Car of the Year grâce à la Toyota Yaris Cross. Les voitures électriques ont d'ailleurs raflé les 3 premières places du classement général mais également le titre dans deux catégories pourtant traditionalistes : Performance Car et Luxury Car. Un constat qui en dit long sur le changement qui s’opère dans l’industrie de l’automobile et sur le lobbying imposé par les constructeurs, contraints d’accélérer leur décarbonisation. Et il s’agit d’une tendance mondiale même si les deux principaux marchés porteurs de cette nouvelle orientation soient l’Europe et la Chine. L’élection réunit plus d’une centaine de journalistes issus de 33 pays et prend en compte des véhicules produits à au moins 10.000 exemplaires sur un an tout en étant vendus sur au moins 2 des 7 grands marchés que sont l’Amérique Latine, la Chine, l’Europe, les États-Unis, l’Inde, le Japon et la Corée du Sud.

Palmarès des World Car of the Year 2022

  • World Car of the Year 2022 > Hyundai Ioniq 5
  • World Urban Car of the Year 2022 > Toyota Yaris Cross
  • World Performance Car of the Year 2022 > Audi E-Tron GT
  • World Luxury Car of the Year 2022 > Mercedes EQS
  • World Electric Car of the Year > Hyundai Ioniq 5
  • World Car Design of the Year 2022 > Hyundai Ioniq 5
  • World Car Person of the Year 2022 > Luc Donckerwolke
Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées