Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Trophées et records / La Renault 5 remporte le prix Best Car Award 2024 du Moniteur Automobile

Rédigé par Steven Appelmans le 01-01-2025

Le verdict a parlé : la Renault 5 remporte le prix Best Car Award 2024 du Moniteur Automobile. La citadine électrique devance la BMW i5 Touring et la Kia EV3.

Les Best Car Awards du Moniteur Automobile ont connu un format un peu différent cette année par rapport aux éditions précédentes. La rédaction ne fait plus de distinction entre différentes catégories : désormais, chaque rédacteur a la possibilité de nominer sa voiture de l'année 2024. On ne cherche donc plus la meilleure citadine, le meilleur SUV ou la meilleure électrique, mais on évalue tous les modèles dans une même catégorie générale.

Cependant, désigner un vainqueur général s'est avéré moins évident qu’il n’y paraît. En effet, nos six nominés s’adressaient à des publics cibles différents, chacun avec des atouts spécifiques. Mais nous avons pris cette mission très au sérieux – après tout, il s’agit d’un prix prestigieux – et nous avons soigneusement pesé et comparé chaque élément. En plus des essais réalisés sur le circuit de Zolder, les préférences personnelles des rédacteurs ont aussi joué un rôle décisif.

Et les gagnants sont…

Nous partageons tous l’idée qu’une voiture doit allier dynamisme et aspects pratiques. Un mantra qui a permis à la BMW i5 Touring de décrocher la médaille de bronze : parce que nous adorons les grands breaks, parce que ce n’est pas un SUV, mais surtout parce que la BMW est tout simplement un excellent break électrique conçu pour les longs trajets, nécessitant peu d’adaptations pour ceux qui envisagent de passer d’une motorisation conventionnelle à l’électrique.

L’argent revient à la Kia EV3 : grâce à ses qualités pratiques et techniques, ce modèle redéfinit les standards du segment des électriques de milieu de gamme. Ce simple fait constitue déjà une performance remarquable. Mais aussi bonnes et convaincantes soient-elles, ni la BMW ni la Kia n’ont réussi à venir à bout du vainqueur final.

Dès que la Renault 5 a cligné des phares, elle nous a conquis. Et notre sympathie n’a fait que croître après en avoir pris le volant. Derrière son visage sympathique se cache une grande audace et des choix techniques judicieux. La victoire d’une nostalgie bien remise au gout du jour !

Journaliste AutoGids/AutoWereld

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées