L'autonomie électrique du Toyota RAV4 Plug-in Hybrid est de 75 km. Du moins si l'on prend la valeur WLTP, car dans la pratique, un PHEV atteint rarement ce nombre officiel. Pourtant, la start-up israélienne Electreon a réussi à parcourir 1943 km uniquement à l'électricité, et ce sans brancher la Toyota à la moindre borne de recharge en cours de route.
Electreon a battu le "record du monde de conduite électrique sans recharge" sur une piste d'essai ovale près de la capitale israélienne Tel Aviv. Pour ce faire, 55 conducteurs ont pris successivement le volant du Toyota RAV4 Plug-in Hybrid. Au bout d'une centaine d'heures, ils ont parcouru 1942,6 km en mode électrique, sans intervention du moteur à essence et sans assistance à la recharge.
Recharge sans fil
Ce n'est pas un hasard si Electreon n'a pas choisi pour ce record du monde une voiture 100% électrique avec une grosse batterie, mais un SUV hybride rechargeable avec une batterie compacte. Celle du Toyota RAV4 Plug-in Hybrid a une capacité de seulement 18,1 kWh. Car c'est ce qu'Electreon a voulu démontrer avec ce record du monde : grâce à sa technologie, il n'est plus nécessaire d'avoir des VE avec de grosses batteries, c'est-à-dire lourdes et coûteuses, pour aller quelque part.
En établissant le nouveau record du monde de conduite électrique sans recharge, la Toyota a consommé 241,7 kWh pour 1942,6 km. Cela a été possible grâce à la technologie de recharge sans fil d'Electreon, qui permet de recharger les batteries en cours de route. La science fait ainsi un pas de plus vers les autoroutes à induction que plusieurs entreprises expérimentent actuellement.
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