Traditionnellement, le dévoilement de la grande gagnante du Women’s World Car Of The Year 2023 se fait le 8 mars, pour coïncider avec la Journée internationale des droits de la femme. Cette année, l’annonce se faisait en Nouvelle-Zélande qui, avec le décalage horaire, a déjà passé ce cap. Dès lors, c’est ce 7 mars chez nous que l’on découvre la « Supreme Winner » du WWCOTY 2023. La « Best Car of the World » du jury exclusivement féminin, composé de journalistes automobiles de 43 pays, est la Kia Niro.
Les six finalistes
La Coréenne a gagné le second tour parmi les finalistes.
- Kia Niro (Best Urban Car)
- Jeep Avenger (Best Family SUV)
- Citroën C5 X (Best Large Car)
- Nissan X-Trail (Best Large SUV)
- Audi RS 3 (Best Performance Car)
- Ford Ranger (Best Pick-Up & 4x4)
La Kia Niro s’est largement démarquée pour le choix final. Elle a su séduire les jurées par ses choix de motorisations, son habitabilité, ses performances, son rapport qualité-prix et sa qualité intrinsèque.
Opinion belge
Sabrina Parant, la journaliste représentant la Belgique au WWCOTY, a expliqué son choix : « Kia continue de m'impressionner... Après les modèles EV6 et Sportage, la Kia Niro offre un véhicule polyvalent, un design attrayant, qualité et luxe ainsi qu’une déclinaison de moteurs qui permet à chaque conducteur de répondre à ses besoins de mobilité. J'apprécie particulièrement l'espace confortable et la technologie. »
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!