Comme chaque année, la société de leasing Alphabet a remis le titre de « Lease Car of the Year ». Pour cette 23e édition, c'est la Ford Mondeo qui a séduit le jury de 12 membres comprenant des gestionnaires de parc automobile, des journalistes automobiles et des experts du secteur. La berline a gagné le trophée ainsi que sa catégorie Business+. Les jurés ont apprécié le véhicule, bien sûr, mais aussi son coût à l'usage, son ATN (avantage toute nature) et sa consommation.
Dans les autres catégories, le jury a élu la Mazda 2 comme la meilleure en Economy grâce à son comportement routier et à sa finition. La BMW Série 2 Active Tourer, le monospace munichois, a été primé dans la catégorie Business pour son confort et son dynamisme routier. Avec en plus, le meilleur coût à l'usage TCO (Total Cost of Ownership) parmi les candidates. Et puis, la Land Rover Discovery Sport a décroché la première place Executive grâce à « son adaptabilité et sa consommation ».
Cette élection est ouverte aux voitures commercialisées en Belgique entre le 1er février 2014 et le 31 janvier 2015. Le jury doit évidemment tenir compte de leur potentiel pour les flottes d'entreprise. Chacun de ses membres a pu réaliser des essais sur route avec une pondération de 30 % pour le total des points. Les autres critères sont la qualité de l'importateur et du réseau de concessionnaires (20%) et d'une série d'autres critères (50%) portant notamment sur la consommation et le taux d'émissions de CO2, la sécurité, l'ATN et le TCO.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!