La Formule E connaît un succès croissant. Aujourd’hui, nombreux sont donc ceux qui pensent qu’il serait utile de créer d’autres compétitions automobiles « zéro émission ». En 2018, il semble que l’E/Racing sera l’une de celles-ci. Il s’agira d’une compétition qui reprendra la recette du rallycross.
Priorité au show
De cette compétition, on sait déjà qu’elle verra s’affronter des voitures électriques développant près de 670 chevaux et que ses courses, en elles-mêmes, devraient être courtes, mais spectaculaires. Cela dit, si le format de ce championnat doit encore être défini, il semble bien qu’il pourrait être le complément parfait lors des week-ends de Formule E.
Vague projet
En effet, Wolfgang Dürheimer, le big boss du groupe Volkswagen, vient de suggérer cette idée fort intéressante. Il a d’ailleurs récemment déclaré : « Le rallycross électrique est le complément idéal de la Formule E. C’est donc une possibilité que nous envisageons très sérieusement. Les voitures sont spectaculaires et les courses courtes. Les voitures peuvent en outre être chargées entre deux championnats ». En d’autres mots, Dürheimer imagine des week-ends alternant courses de Formule E et courses de rallycross électrique. Et, si le succès est au rendez-vous pour ce nouveau championnat, il est clair que de nombreux constructeurs engageront leurs voitures.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!