L’Acura NSX, entendez le clone américain de la Honda NSX, participera à la course de côte de Pikes Peak le 26 juin (Colorado, États-Unis). Pour la catégorie Time Attack 1, ce sera une NXS allégée, mais avec le moteur de série, pilotée par James Robinson. Une 2e NSX participera au Time Attack 2 avec une version strictement de série. Au volant, on retrouve le frère du 1er, Nick Robinson. En plus des coupés maîtrisés par la fratrie d’ingénieurs Honda, il y aura un concept NSX 100 % électrique, avec 4 électromoteurs, pour la catégorie idoine. Il sera aux mains de Tetsuya Yamano. Sans oublier une 4e NSX qui fera partie des voitures de sécurité puisqu’Acura est partenaire de la course.
Réactif
Les NSX thermiques de cette édition centenaire de la compétition disposeront du V6 3.5 l biturbo de 500 ch commandé par une boîte à double embrayage et 9 rapports 9DCT. Auxquels il faut ajouter le moteur de 47 ch à entraînement direct entre le V6 et la boîte ainsi que les deux moteurs électriques de 36 ch jumelés (TMU) entraînant les roues avant. Ce groupe Sport Hybrid SH-AWD offre ainsi 580 ch au coupé pour gravir le Pikes Peak selon le précepte de « réaction instantanée » imaginé par les équipes techniques et marketing du constructeur japonais.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!