Certaines voitures sont équipées d’un système de détection d’accident capable d’appeler directement les secours. Cette technologie e-call a déjà sauvé des vies et va se généraliser avec la disparition des bornes d’appel dans plusieurs régions. Pour ceux qui ne bénéficient pas de ce service à bord, Splitsecnd peut le remplacer. Une carte SIM y est intégrée pour se connecter au réseau Orange. Cet appareil se branche sur l’allume-cigare (prise 12V). Et une prise USB permet de recharger son GSM ou le GPS portable.
Pas besoin de GSM
En cas d’accident et grâce à son détecteur de crash, l’appareil met directement en relation avec la voiture avec un service spécifique. Les occupants du véhicule peuvent alors communiquer avec l’opérateur, sans avoir besoin de trouver leur GSM. En cas d’absence de réponse ou d’informations vagues, le système donnera des indications de géolocalisation. Le call-center pourra alors prévenir les secours avec toutes les indications nécessaires.
Mouchard
Il permet aussi d’entrer en contact au centre d’aide via le bouton d’appel d’urgence. En plus, le Splitsecnd a une autre fonction. Il peut donner la position du véhicule en temps réel. Dès lors, le propriétaire du véhicule pour le suivre ou accéder à une base de données via une page privée sur le net. Le boîtier devient alors un outil de surveillance à distance et a posteriori pour surveiller l’usage du véhicule.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!