Si vous habitez dans les environs de Baudour et si vous empruntez régulièrement la N545 dans le sens Quaregnon - Ghlin, vous aurez remarqué l’apparition récente d’un radar préventif à la hauteur de Crystal Computing. La raison ? Elle est simple : Google – qui, pour rappel, a installé là son site de traitement de données - en a assez des chauffards qui ne respectent pas les limitations de vitesse.
L’entreprise américaine a donc sollicité, via la Zone de Police boraine, la Ville de Saint-Ghislain pour le placement d’un radar préventif dans le zoning. Evidemment, cette demande a été accueillie à bras ouverts par la ville qui mène depuis de nombreuses années des actions de sensibilisation à la sécurité routière. Et, comme Google a décidé de mettre la main au portefeuille pour l’installation de ce radar préventif, l’autorisation ne s’est vraiment pas faite attendre.
Concrètement, Google a acheté le radar en prenant une extension de garantie de 5 ans et la Ville a pris en charge l’achat et le placement d’un poteau en acier pour le fixer. Cela dit, Saint-Ghislain a du obtenir l’autorisation d’occupation du domaine public du Service Public de Wallonie ; la N545 étant une voirie régionale. Aujourd’hui, il n’y a donc plus qu’à espérer que cette initiative en inspire d’autres...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!