Le radar évolue avec son temps : il devient plus polyvalent. La marque Morpho (filiale du groupe français Safran) a en effet développé le Mesta Fusion, un radar révolutionnaire. D’abord, l’appareil est bien sûr capable de flasher les véhicules en excès de vitesse. Et il le fait plutôt bien, vu qu’il est équipé d’un radar Doppler tracker multicible à faisceau 3D, capable de surveiller en même temps jusqu'à 32 véhicules sur 8 voies de circulation !
Rien ne lui échappe !
En plus du contrôle de vitesse, le Mesta Fusion détecte bien d’autres infractions. Il est en effet capable de repérer les conducteurs qui passent au rouge, mais aussi ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité, ceux effectuent des dépassements dangereux (par la droite ou sur la bande d’arrêt d’urgence) ou encore ceux qui franchissent les lignes continues. L’appareil pourra même garder un enregistrement vidéo de l’infraction. Que reste-t-il à l’agent de circulation ?
Bientôt en Belgique
Ce radar, déjà actif au Moyen-Orient, débarquera bientôt chez nous, importé par la société Sirien, implantée à Brugelette. L’appareil est actuellement en cours d’homologation dans notre pays et il pourrait séduire la police belge, d’autant que son prix (environ 75.000 HTVA) pourrait être rentabilisé très rapidement… Vous voilà donc prévenus !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!