L'ADAC (Allemagne) et l'ÖAMTC (Autriche) ont testé et comparé des pneus run-flat été et hiver Bridgestone à leurs pendants classiques. Les résultats montrent que « les pneus à technologie Run-Flat de nouvelle génération n'ont pas d'inconvénients significatifs ». Ils ont même parfois montré un meilleur comportement sur sol mouillé. Et ils ont évidemment, en plus, la capacité de permettre de rouler « à plat » en vue de rejoindre un point de dépannage ou le domicile. Un avantage lorsque plus de la moitié des voitures neuves sont seulement équipées d'un kit de réparation.
L'étude portait sur le freinage et la tenue de route sur sol sec et mouillé (et la neige pour les pneus hiver), la traction pour les pneus hiver, le confort, la consommation de carburant et la capacité de rouler en cas de problème. Les testeurs ont utilisé une BMW Série 1 avec 205/55 R16 et une Volkswagen Golf VI en 225/45 R17. Enfin, les pneus « run flat » devaient être capables de respecter leur autonomie à plat de 80 km à 80 km/h. Ils ont réussi à faire 120 km là où les pneus conventionnels n'ont tenu que 3 km.
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