Le Lidar de Valéo pour le pilotage assisté est prêt pour la conduite autonome de niveau 3. L’équipement français a présenté son scanner de 3e génération au salon de Paris. Celui-ci reconstruit l’environnement routier en image 3D à nuages de points. Cette technique permet de décrypter les objets, même sombres, de nuit sur bitume noir, jusqu’à plus de 150 m. Cela rendrait ce Lidar plus efficace que n’importe quel radar, caméra ou œil humain.
Toute seule
Grâce à l’intelligence artificielle intégrée au scanner, l’algorithme permet de passer en conduite automatique. La voiture est alors capable d’éviter seule les obstacles et de choisir la trajectoire adéquate. Ce niveau 3 de conduite autonome peut fonctionner dans les embouteillages, sur autoroute (avec une limite de vitesse dans certains pays) et pour le parking automatisé. Ce nouveau Lidar sera disponible dans certains modèles du groupe Stellantis (Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, Jeep, etc.) dès 2024.
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