Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Gabriel, ange gardien belge des enfants en voiture

Rédigé par Olivier Duquesne le 10-01-2014

Après le décès d'un enfant dans une voiture en surchauffe en été, un magasinier a eu l'idée d'inventer Gabriel, un système prévenant de la présence d'un enfant dans un habitacle trop chaud.

Gabriel est un système conçu pour résoudre un type d'incident dramatique : la mort d'un enfant sur la banquette arrière dans l'habitacle en surchauffe d'une voiture à l'arrêt. En Europe, chaque année, 20 cas alimentent les faits divers. Cette invention est l'oeuvre du Belge Kenny Devlieger, le gagnant du concours d'innovations « Opel Smart Options » lancé par le constructeur. Gabriel a été imaginé pour avertir le conducteur de la présence d'un enfant lorsqu'il verrouille son véhicule ainsi qu'une alerte si la température dépasse les 28 degrés.

Concrètement, Gabriel se compose d'un petit porte-clés connecté sans fil à un tapis sensible à la pression. Celui-ci s'adapte à n'importe quel siège pour enfants. Si, en verrouillant le véhicule, le tapis ressent qu'un enfant est encore installé, le porte-clés enverra un signal. De plus, le tapis mesure la température de l'habitacle. Dès que les 28 degrés sont atteints et que la présence d'un enfant est détectée, le porte-clés retentira avec une alerte « chaleur ».

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées