C’est l’heure du bilan d’une année de tests de sécurité et de crash-tests pour l’EuroNCAP. Trois voitures sortent du lot, la Hyundai Nexo, la Mercedes Classe A et, pour deux catégories, la Lexus ES. Ces « best in class » ne concernent que certaines catégories car il faut répondre à certains critères pour prétendre à ce titre. De plus, il ne tient compte que de l’équipement de série, sans option sécuritaire supplémentaire.
Lexus ES
La Lexus ES 300h truste deux fois le titre, dans la catégorie dans grandes familiale et dans celle des hybrides et électriques. La Japonaise hybride a obtenu les cotations suivantes : 91 % pour la protection des occupants adultes, 87 % pour les enfants à bord, 90 % pour les piétons et 77 % pour les aides à la conduite.
Mercedes Classe A
Considérée par EuroNCAP comme une « petite familiale », la berline compacte Classe A est l’autre 1re de classe de l’année 2018 selon l’organisme. Elle a décroché des scores impressionnants : 96 % pour la protection des occupants adultes, 91 % pour les enfants à bord, 92 % pour les piétons et 75 % pour les aides à la conduite.
Hyundai Nexo
La Huyndai Nexo est une Best of Class dans la catégorie des grands SUV. Cette voiture ne risque pas de courir les rues puisqu’elle fonctionne avec une pile à combustible (hydrogène). Pourtant, elle a obtenu d’excellent résultats EuroNCAP avec 94 % pour la protection des occupants adultes, 87 % pour les enfants à bord, 67 % pour les piétons et 80 % pour les aides à la conduite.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!