Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / EuroNCAP : la claque pour la Panda et le Wrangler

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-12-2018

La nouvelle campagne EuroNCAP s’est bien passé pour la plupart des modèles avec 5 étoiles. Sauf pour deux d’entre eux : la vieillissante Panda (0 étoile) et, plus accablant, la Jeep Wrangler (1 étoile).

L’organisme EuroNCAP a soumis 9 modèles à ses tests de sécurité. Tout va bien pour l’Audi Q3, la BMW X5, la Hyundai Santa Fe, la Jaguar I-Pace, la Peugeot 508, la Volvo S60 et la Volvo V60 qui ont toutes obtenu 5 étoiles. Les meilleures du lot, avec les cotations, étant les Volvo, la Peugeot et la Hyundai. Par contre, c’est carrément mauvais pour la Fiat Panda (aucune étoile) et la Jeep Wrangler (1 seule étoile).

Panda trop vieille

Pour la Fiat Panda, c’était attendu vu l’âge du modèle. Son résultat en matière d’aide à la conduite est carrément d’une autre époque : 7 %. Plus inquiétant : elle ne répond plus aux standards actuels de protection des enfants avec un petit 16 % ! Elle n’atteint pas non plus la moyenne pour la protection des adultes et des piétons. En 2011, avec des critères moins sévères qu'en 2018, la Panda avait obtenu 4 étoiles.

Questionnements autour du Wrangler

Pour le Wrangler, c’est plus problématique avec une seule étoile, même si ce type de 4x4 ne peut prétendre aux 5 étoiles. L’EuroNCAP indique d’ailleurs que c’est déroutant de voir un modèle tout neuf ne pas proposer au moins le freinage d’urgence et le maintien de voie avec, en prime, de mauvais résultats lors des crash-tests (sauf pour la protection des enfants à bord). Ce qui fait dire à Michiel van Ratingen, secrétaire général de l’EuroNCAP « qu’il est grand temps de voir un produit du groupe Fiat-Chrysler offrir une sécurité qui rivalise avec celle de ses concurrents ». Un verdict sévère donc.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées