EuroNCAP a dévoilé les derniers résultats de ses crash-tests et tests de sécurité. 11 modèles ont été auscultés : la BMW i3, la Ford EcoSport, la Ford Tourneo Connect, l'Infiniti Q50, la Maserati Ghibli, la Mazda 3, la Mercedes Citan, la Mitsubishi Outlander PHEV, la Nissan Note, la Peugeot 308 et la Volkswagen Multivan.
Parmi ces onze véhicules, cinq n'ont pas décroché les 5 étoiles, s'en contentant de 4. Le grief reproché aux BMW i3, Ford EcoSport, Mercedes Citan, Nissan Note et Volkwagen Multivan est le même. Malgré une bonne protection des occupants, adultes comme enfants, ces voitures ne protègent pas suffisamment les piétons en cas de choc. Elles ont également des lacunes en aides à la conduite, sauf la Mercedes Citan.
Notez que la Mercedes Citan avait obtenu 3 étoiles lors de son bilan EuroNCAP précédent en avril. La version allemande du Kangoo s'est améliorée grâce, notamment, à des airbags latéraux, à une meilleure installation des sièges enfant et un signal de non-bouclage de ceinture pour le passager avant.
Les résultats complets sont disponibles sur le site de l'EuroNCAP.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!