Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / BOB protège des vies : nouvelle campagne contre la hausse de l'alcool au volant

Rédigé par Yeelen Möller le 25-11-2022

La conduite sous l'emprise de l'alcool est malheureusement de nouveau en hausse. La nouvelle campagne BOB vise à contrer ce phénomène, avec un nouveau slogan soulignant l'importance vitale de ne pas conduire avec un verre dans le nez. Il y aura également des contrôles de police supplémentaires.

Après les restrictions liées à la pandémie de coronavirus, nous avons rattrapé notre retard en termes de fêtes et de festivals, mais malheureusement, cela a également signifié que davantage de personnes prennent à nouveau le volant sous l'influence de l'alcool. Au cours des neuf premiers mois de cette année, un nombre impressionnant de 3138 accidents impliquant un conducteur sous l'emprise de l'alcool a été enregistré, soit le niveau le plus élevé depuis 2016, selon Vias. En outre, 22.779 conducteurs ont été pris lors d'un contrôle d'alcoolémie au cours des six premiers mois de cette année. Une raison suffisante pour faire des efforts supplémentaires dans une nouvelle campagne BOB.

BOB protège des vies

Le nouveau slogan est donc "BOB protège des vies", qui est renforcé par la chanson "It's my Life" du Dr Alban dans les spots de promotion. Elle devrait souligner que vous protégez la vie de nombreuses personnes si vous ne buvez pas avant de conduire OU si vous en parlez aux autres, voire si vous cherchez des solutions pour les empêcher de prendre le volant en état d'ébriété. Les affiches seront visibles le long des autoroutes belges et dans la grande chaîne de magasins Carrefour, dans les rayons des boissons près des boissons non alcoolisées, où les alternatives savoureuses sont de plus en plus nombreuses.

Contrôles policiers supplémentaires

La police effectuera également à nouveau des contrôles supplémentaires entre le vendredi 25 novembre et la fin du mois de janvier, période traditionnelle où l'on rend visite à ses amis et à sa famille pour lever son verre, mais aussi pendant la Coupe du monde. "Tout comme la vitesse excessive, les téléphones portables au volant ou les drogues, l'alcool est chaque année une cause majeure de mortalité dans la circulation en Belgique", a déclaré le ministre fédéral de la Mobilité, Georges Gilkinet. "Au bon moment, nous devons donc aussi tous être "Bob". La seule chose que tu as le droit d'utiliser quand tu conduis, c'est ton volant." Une attitude noble, mais nous recommandons également de ne pas perdre les pédales sur la route.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées