Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Autopilot Tesla : le poids des mots

Rédigé par Jean-François Christiaens le 18-10-2016

Le Ministre des transports allemands a officiellement demandé à Tesla de ne plus utiliser le terme « Autopilot » dans ses publicités. La question se pose maintenant dans les autres pays européens. Aux Pays-Bas, on dit se trouver face à une grande première…

« Le RDW (l’agence officielle délivrant les autorisations de circuler aux Pays-Bas ndlr) n’a aucune opinion officielle quant au nom Autopilot compte tenu du fait que, normalement, il ne se préoccupe que des aspects techniques et non des noms » a déclaré en début de semaine Hans Van Geenhuizen, le porte-parole du RDW. La position officielle de l’Allemagne, qui vient comme nous le précisions ici, de demander à Tesla de ne plus utiliser le terme jugé ambigu d’« Autopilot » dans ses publicités pose néanmoins question.

Guerre des mots

« C’est une première pour nous » a ajouté Hans Van Geenhuizen. Le RDW va, en effet, devoir trancher sur la question de savoir si l’utilisation du nom « Autopilot » peut, d’elle-même, poser un problème de sécurité en incitant les conducteurs à ne plus faire preuve de vigilance. Pour rappel, suite au courrier du Ministre allemand, Tesla avait déjà répondu que le terme « Autopilot », soit « pilotage automatique » est utilisé depuis de nombreuses années dans l’aéronautique pour désigner un système qui épaule les pilotes. Mais sans se substituer à leur responsabilité.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées