Un mardi soir à Anvers, où les bornes de recharge pour voitures électriques semblent avoir poussé comme des champignons ces derniers mois. Branchée à l'une d'elles, une berline enveloppée d'un film vert mat ne manque pas d'intriguer. L'avant, les flancs et l'arrière sont recouverts de ruban adhésif pour se camoufler. Perdu, on a reconnu la Xpeng P7 qui n'a pas pu cacher son identité.
Pendant que le conducteur du Xpeng P7 tripote sa carte de crédit, nous jetons un coup d'œil à l'intérieur. Le logo sur le volant est effacé et le tableau de bord numérique comporte de nombreux supports pour smartphones et autres appareils multimédias. Un ordinateur portable branché fonctionne sur le siège du passager, mais les données affichées sont, littéralement, du chinois.
Prix du Xpeng P7 ?
Le Xpeng P7 n'est pas tout à fait nouvelle. En Europe, il est déjà possible de commander la rivale des Mercedes EQE ou Tesla Model S, à condition d'habiter aux Pays-Bas ou en Norvège. En 2023, ce véhicule électrique sera également vendu en Belgique, bien que l'on ne sache pas encore exactement par quels canaux.
Aux Pays-Bas, vous pouvez déjà acheter une Xpeng P7 au prix de 49.990 euros. Les premières livraisons sont attendues pour juin 2023.
Performances du Xpeng P7 ?
La Xpeng P7, qui mesure près de 4,9 m de long, est proposée en deux versions. La version Long Range s'en tient à un seul moteur électrique entraînant les roues arrière, avec une puissance de 276 ch et un couple maximal de 440 Nm. Le sprint de 0 à 100 km/h se fait en 6,7 s.
Pas assez rapide ? Dans ce cas, il vous faut la Xpeng P7 Performance. Elle ajoute un moteur électrique supplémentaire sur l'essieu avant, ce qui porte la puissance du système à 475 ch et le couple maximal à 755 Nm. Cette version à transmission intégrale ne met que 4,1 s pour atteindre 100 km/h après un départ à l'arrêt. La vitesse maximale est de 200 km/h, comme pour la version Long Range RWD.
Autonomie de la Xpeng P7 ?
Que vous optiez pour la version Long Range RWD ou la version Performance AWD, la Xpeng P7 est équipée d'un pack de batteries de 86,2 kWh, dont il reste 82,7 kWh utilisables. L'autonomie WLTP de la version Long Range est de 576 km, tandis que celle de la version Performance est de 505 km. Vous pouvez recharger à 175 kW.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!