Nous savons depuis un certain temps qu'il n'y aura pas de nouvelle génération de la version quatre portes de la VW Passat. En effet, depuis un certain temps, le modèle n'est plus disponible que sous la forme du break Variant (voir photo). Cependant, cette version break aura quand même un successeur direct, et cela ne saurait tarder. En effet, Thomas Schaefer, le patron de Volkswagen, a indiqué à Automotive News Europe que les livraisons du nouveau modèle débuteront en septembre.
Cela pourrait signifier que la présentation de la prochaine Volkswagen Passat Variant ne se fera pas attendre. Nous n'en savons pas beaucoup plus pour l'instant, si ce n'est qu'elle a été développée en collaboration avec la nouvelle génération de la Skoda Superb, qui, soit dit en passant, sera déclinée en berline et en break.
Développée par Skoda
En fait, c'est la marque tchèque qui aurait pris en charge le développement des deux modèles, même si Schaefer promet que la nouvelle Passat Variant ressemblera à une vraie Volkswagen. Les deux modèles seront construits côte à côte dans l'usine slovaque du groupe VW à Bratislava (où l'Audi Q7, le Porsche Cayenne et le VW Touareg sortent déjà des chaînes de production), tandis que les Passat et Superb actuelles sont toujours assemblées dans leur pays d'origine respectif, à Emden, en Allemagne, et à Kvasiny, en République tchèque.
Comme nous le savons, la version quatre portes de la Passat aura un successeur indirect, sous la forme de la VW ID.7 entièrement électrique. Le fait que la Passat quatre portes ait été retirée de la gamme n'est, somme toute, pas si surprenant quand on sait que plusieurs modèles du segment D d'autres constructeurs ont subi le même sort : en peu de temps, tant la Ford Mondeo que la Mazda 6, l'Opel Insignia ou la Renault Talisman ont discrètement disparu. Apparemment, dans ce segment, seuls les modèles arborant un logo haut de gamme ont une chance de survivre...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!