À l'époque, Volkswagen a joué les premiers rôles lors du Dieselgate avec son logiciel douteux. Les moteurs Diesel ne sont pas des voitures électriques, et pourtant... Des problèmes logiciels ont brièvement menacé de contrecarrer le lancement de la VW ID.3. Retour à la case départ. La filiale Cariad, chargée de développer le logiciel de la future génération de voitures électriques du groupe Volkswagen, aurait pris un retard considérable.
Et cela affecterait la planification des produits de Volkswagen. Le lancement du nouvel Audi Q6 e-Tron (un nouveau SUV qui se positionnerait entre le Q4 e-Tron et le Q8 e-Tron) et celui du Porsche Macan entièrement électrique seraient tous deux décalés.
Bentley
Bentley est également gêné. En effet, son passage au VE, prévu pour 2030, serait reporté.
Et puis il y a les projets de prestige électriques, en grande partie à conduite autonome, d'Audi et de Volkswagen, respectivement Trinity et Artemis. Ils seraient eux aussi retardés. De pas moins de trois ans ! Ils ne pourraient donc pas être lancés avant 2027.
Source : Automobilwoche
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