Volkswagen ne traîne pas en route et propose déjà les premiers détails qui différencieront la Volkswagen ID.7 GTX de ses sœurs « normales ». Cette version GTX de la grande berline électrique de Wolfsburg reprend les mêmes principes que les VW ID.4 GTX et ID.5 GTX avec plus de puissance, plus de roues motrices et plus de style. Mais sera-ce suffisant face à une Tesla Model 3 Performance ou simplement une Hyundai Ioniq 6 AWD ?
Lisez aussi – Volkswagen ID : version GTX pour toute la gamme
Un look sportif
Les clichés nous révèlent principalement les détails sportifs de la carrosserie de cette Volkswagen ID.7 GTX qui profite de feux additionnels triangulaires dans les prises d’air latérales du bouclier avant, dont le dessin diffère du modèle normal à deux roues motrices. Les feux arrière semblent adopter un traitement légèrement plus agressif avec l’utilisation du noir en contraste du rouge des LED. Sans que la différence soit manifeste, le petit béquet intégré à la malle de coffre semble un peu plus marqué. Une dualité rouge-noir que l’on retrouve pour le traitement de la carrosserie avec des montants A et C ainsi qu’un toit en noir, dont le contraste avec le rouge de la partie basse est accentué par les vitres surteintées. Dans l’habitacle aussi, le noir fait loi avec des éléments contrastants en rouge, dont les surpiqures des sièges, du tableau de bord et des contre-portes.
Quatre roues motrices
Alors que la Volkswagen ID.7 récemment lancée est une pure propulsion équipée d’un moteur électrique unique de 286 ch, la version GTX aura droit à un second moteur sur l’essieu avant. La Volkswagen ID.7 GTX bénéficiera donc d’une transmission intégrale intelligente à vectorisation du couple. Les réglages du châssis seront revus pour davantage de rigueur et de dynamisme sans que cela ne garantisse une sportivité authentique. La vocation première des modèles GTX étant d’offrir des performances supérieures avec davantage de sécurité grâce aux quatre roues motrices tout en disposant d’un soupçon de caractère esthétique en plus.
Prix et livraison
On ne connait bien entendu pas encore les tarifs de cette future Volkswagen ID.7 GTX, mais elle sera présentée au prochain salon IAA Mobility de Munich qui se tiendra du 5 au 10 septembre 2023. D’ici là, d’autres informations plus pertinentes auront probablement filtré ou fuité…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!