Une version crossover de l'ID.2 serait une bonne chose. Mais avant d'obtenir des variantes, il faut un modèle original. Cette Volkwagen ID.2 est prévue pour 2025, mais compte tenu du malaise qui règne chez VW, il est loin d'être certain que la voiture électrique à hayon respectera cette échéance.
Cependant, pour le moment, un retard n'est pas un sursis. Si ce petit crossover électrique voit le jour, ce sera donc par analogie avec la Polo et le T-Cross - des VW avec lesquels l'ID.2 et l'ID.2all SUV (appellation qui n'a évidemment encore rien d'officiel) partageront probablement leurs dimensions. Le petit SUV compact viendrait donc compléter le segment B électrique de Volkswagen. Ce qui signifie probablement qu'il s'affichera aussi à un tarif supérieur à 25.000 €, le montant de départ symbolique auquel VW voudrait que son ID.2 soit commercialisée. Comme l'ID.2 - et par extension la Cupra Raval et le crossover compact de Skoda - le petit SUV compact sera également basé sur la plateforme MEB Entry.
Pendant ce temps, les têtes pensantes de Wolfsburg regardent déjà vers le bas de l'échelle. Comme nous l'avons rapporté lundi, Volkswagen et Renault ont entamé des discussions exploratoires sur une véritable citadine électrique abordable. Une VW ID.1 en quelque sorte.
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