De même que le nouveau Ford Tourneo Connect est en fait un Caddy de Volkswagen, le VW Amarok de nouvelle génération est largement basé sur le Ford Ranger présenté fin 2021. Mais nous le savions. Aujourd'hui, Wolfsburg publie de nouvelles informations, y compris de nouvelles images du pick-up encore enveloppé dans une bande de camouflage. Que devons-nous retenir ?
Dimensions : plus grand
Le nouveau VW Amarok sera plus grand que son prédécesseur. La carrosserie aura une longueur de 5,35 m (+10 cm) et un empattement de 3,27 m (+17,5 cm). Le pick-up sera proposé en version Single Cab et Double Cab.
Moteurs : le Diesel résiste
Le VW Amarok sera lancé avec des moteurs Diesel. Ce faisant, Volkswagen permet de choisir entre un quatre cylindres d'une cylindrée de 2 litres et un V6 d'une cylindrée de 3 litres. Wolfsburg ne parle pas de l'essence turbo de 2,3 litres proposé sur le Ford Ranger.
Le pick-up de Volkswagen sera proposé en propulsion ou transmission intégrale. Il n'est pas clair quel système 4x4 le VW Amarok recevra. Après tout, le Ford Ranger permet de choisir entre un système engageable ou une transmission intégrale permanente.
Phares LED avec technologie matricielle
La carrosserie du VW Amarok sera disponible en option avec des phares LED à technologie matricielle. L'intérieur s'exprime également en digital, puisque le pick-up est équipé d'un tableau de bord numérique et d'un imposant écran d'infodivertissement.
Lancement ?
Le nouvel Amarok de VW sera également construit par Ford dans son usine sud-africaine de Silverton, alors que la génération précédente sortait des chaînes de montage de Pacheco, en Argentine, et de Hanovre, en Allemagne. Le pick-up sera lancé dans le courant de l'année 2022, mais les prix et les détails techniques sont encore attendus.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!