Un design n'est pas comme l'autre. Par exemple, la Ferrari SF90 Stradale a d'abord eu du mal à défendre ses lignes quelque peu audacieuses auprès des Ferraristi critiques, qui ne pensaient pas que la supercar hybride rechargeable était assez belle pour un cheval cabré. Il faut dire qu'il a fallu s'habituer au design de la carrosserie. On dirait que l'avant et l'arrière ont été assemblés de manière plutôt négligée. Cela dit, ces doutes sur le design n'empêchent pas les ventes de la Ferrari SF90 Stradale d'être au beau fixe. Que du contraire contraire.
Maintenant, il aurait pu en être autrement. Car à l'origine, la Ferrari SF90 devait avoir un look différent, mais la conception de la carrosserie a été confiée à un autre designer. L'homme qui a mis la Stradale sur papier est passé chez Pininfarina et a emporté son projet avec lui. Et la maison de design italienne a été tellement séduite par ces lignes qu'elle a décidé de les utiliser pour son hypercar électrique : la Pininfarina Battista. Et si vous regardez de près, vous remarquerez effectivement la parenté entre les deux dessins.
Hybride rechargeable vs électrique
La Ferrari SF90 Stradale est équipée d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable qui combine un V8 de 4 litres avec deux turbocompresseurs et trois moteurs électriques, pour une puissance totale de 1000 ch. Une puissance qui est transmise aux quatre roues via une transmission robotisée à double embrayage à huit rapports. En mode Qualify, la SF90 Stradale sprinte de 0 à 100 km/h en 2,5 s et atteint 200 km/h en 6,7 s. La vitesse maximale est de 340 km/h.
La Pininfarina Battista gravite dans une autre sphère, grâce au groupe motopropulseur électrique de la Rimac Nevera. Nous parlons ici d'une puissance système de plus de 1900 ch, ce qui se traduit par un sprint de 0 à 100 km/h en moins de 2 s et une vitesse de pointe de 350 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!