C’est donc la première fois que nous pouvons admirer l’entièreté des lignes de la nouvelle Toyota Supra, nom de code A90. Ces dernières semaines, Toyota s’adonnait au jeu du chat et de la souris en dévoilant peu à peu quelques parties de la voiture définitive. Et c’est ce qui explique que ces images ne sont pas une surprise. A bien y regarder, seules les ailettes aérodynamiques en carbone logées sous le bouclier nous étaient encore non-identifiées. Et peut-être d’ailleurs qu’elles sont en option. Seule inconnue restante dans l’équation Supra : l’habitacle qui sera dévoilé an janvier prochain au salon de Détroit tout comme la voiture en détails.
Ce qu’on sait déjà
On sait évidemment que la Supra partage sa base technique avec la nouvelle BMW Z4. De ce fait, elle exploite aussi le 3 litres 6 cylindres en ligne de BMW. Celui-ci est suralimenté et développe selon Toyota « plus de 300 ch » – la Z4 en aligne 340 ch. On imagine donc qu’avec pareil moteur, la Supra abattra le 0-100 km/h en moins de 5 s tandis que le modèle devrait aussi procurer un bel agrément sur la route grâce notamment à une répartition idéale de 50/50 et à la présence d’un différentiel autobloquant à hauteur d’essieu arrière. Vivement Détroit donc pour en finir avec tous ces teasers !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!